Géolocaliser avec précision une adresse IP

 

L’adresse IP est un numéro d’identification attribué à une connexion internet ou à chaque appareil utilisant un réseau informatique. Ce numéro peut être permanent ( on parle alors d’adresse IP fixe ) ou provisoire. C’est un peu votre identité sur internet, et c’est grâce à cette adresse IP que vous laissez partout ou vous surfé qu’il est possible de vous authentifier et même de vous géolocaliser. Alors que la plupart des services de géolocalisation d’adresse IP ne sont que peu fiable, et ne donne que la ville ( parfois même fausse ) d’une adresse IP, il existe un logiciel bien plus abouti capable de géolocaliser une adresse IP avec précision n’importe où en France et en Europe ! Cet outils c’est GéolocalIP, une petite application qui en a sous le capot ! En effet, il vous suffit d’y entrer l’adresse IP que vous souhaitez géolocaliser sur le logiciel, et en quelques secondes vous obtenez l’adresse complète et en direct correspondant à cette IP ! C’est incroyable comme vous le montre notre vidéo de démonstration… Et ce logiciel est disponible en exclusivité sur SquareDownload.com !

Compatible aussi bien sur PC / MAC que sur appareil mobile, GeolocalIP est une puissante application capable de géolocaliser avec précision n’importe quel adresse IP se trouvant en France ou en Europe en seulement quelques instants. Pas besoin de connaissance très poussée en informatique pour géolocaliser précisement une adresse IP grâce à cette application très performante qui a déjà fait ses preuves. Pour vous procurer GeolocalIP, il vous suffit de suivre le lien de téléchargement suivant…

 

download-bouton

virustotal-300x103

 

geolocaliser-adresse-ip

En savoir un peu plus sur les adresses IP… Il existe plusieurs types d’adresse IP. On retrouve par exemple l’IP de version 4 basée sur du 32 bits, soit 4 octets. Il existe aussi l’IP de version 6 qui quant à elle se base sur du 128 bits ( 16 octets ). Actuellement c’est l’adresse IP de version 4 qui est la plus couramment utilisée, elle est généralement représentée par 4 fragments de numéros allants de 0 à 255 séparés par des points. Par principe, une adresse IP est attribuée à chaque interface de réseau de tout votre matériel informatique comme votre ordinateur, votre modem, votre routeur ainsi que les différents appareils connectés tels que les tablettes ou les smartphone. Elle permet d’identifier et de faire transiter les paquets ( données ) sur le réseau par le protocole IP contenant l’adresse IP de l’émetteur et du destinataire. Il existe également des adresse IP publiques et privées. Pour en apprendre d’avantage sur les adresses IP n’hésitez pas à consulter cette page très complète qui vous apprendra tout sur cette formidable technologie.